Quels exercices en fonction de ma morphologie ?

Il existe plusieurs types d’exercices et de séances de sport qui peuvent vous aider à maintenir une forme physique et aussi pour sculpter un corps d’athlète. Et selon la morphologie de chaque personne, vous avez le choix entre différents types d’exercices. Il faut tenir compte de la morphologie en général d’une personne pour pouvoir opter sur le type de séance d’entraînement idéal. Si vous décidez de prendre du poids afin de bâtir un corps spécifique, vous devrez suivre des exercices spécifiques. Et pour les personnes qui veulent raffermir leurs corps, ils devront aussi respecter certains principes.

Les exercices adaptés aux personnes ayant un physique du type endomorphe

Si vous possédez une morphologie de type endomorphe, cela veut dire que vous êtes une personne qui consomme beaucoup de gras au quotidien. Les types d’entraînements qui vous seront adaptés sont ceux qui ont pour objectif de développer la masse musculaire de votre corps. Pour cela, vous allez effectuer des séances d’exercice avec des séries assez longues pour pouvoir bien développer les muscles.

Au fur et à mesure que vous obtiendrez des résultats, vous allez augmenter la charge de vos poids et ainsi forcer votre corps à s’y adapter. Et pour pouvoir booster vos efforts à chaque entraînement, vous pouvez accompagner vos séances d’exercice en utilisant des produits de prise de masse sèche. Ces types de produits sont naturels et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en peu de temps. Les exercices cardio-vasculaires sont favorisés, car cela va permettre à votre métabolisme d’être plus endurant en dépensant aussi des calories.

Les entraînements destinés aux corps naturellement musclés

Pour les personnes ayant des corps musclés naturellement, ils font partie de ceux catégorisés mésomorphe. Beaucoup de personnes recherchent ce type d’aspect physique, car il est facile de l’entretenir par des exercices spécifiques. Et pour avoir un résultat parfait, vous pouvez utiliser les produits de prise de masse naturelle. Vous allez effectuer des séances d’exercice comme :

  • les workouts
  • les stretchings

En effectuant ces types d’exercice, vous allez permettre à votre corps de bien se raffermir au niveau de vos muscles. Il est aussi judicieux de toujours pratiquer des exercices de cardia, car ils vous aideront à avoir plus d’endurance. Et pour les types de morphologie de ce type, les exercices de souplesse sont à privilégier.

Effectuer des exercices de développé couché si vous avez des bras longs

Pour une personne qui possède de longs bras et avant-bras, il faut opter pour les exercices de développé couché. Cela va vous permettre de bien développer vos bras tout en renforçant votre cage thoracique. Les séances de développé couché vont permettre à vos pectoraux de bien se développer. Les parties situées sur votre cage thoracique et épaule seront aussi ajustées en effectuant du développé couché. Cela va permettre à votre morphologie d’être bien structurée.

Les exercices de squat pour ceux qui privilégient les fessiers

Si vous êtes une personne qui désire avoir des fesses bien rebondis, effectuer des exercices de squat est l’idéal. Ce type d’entraînement est destiné à presque tout le monde. Son but est de donner de la forme et aussi du tonus à vos fessiers. Mais cela ne se limite pas aux fessiers, car la partie inférieure de votre corps va aussi se développer en même temps. Les cuisses ainsi que la partie de votre bassin seront sollicitées lors de ces exercices.