Comment utiliser le tangle pour retrouver son calme ?

Le tangle fait de plus en plus parler de lui à côté des autres fidgets. Il est surtout réputé pour être un anti-stress fiable. Si vous choisissez un modèle qui n’est pas enfantin, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour vous aider à vous relaxer. Il est même conseillé dans certains traitements des troubles tels que le TDAH. Comment l’utiliser ?

En réalisant différentes manipulations de façon naturelle

Il n’y a pas vraiment de recommandations particulières dans l’utilisation d’un tangle. Il offre une surface lisse qui vous permet d’effectuer des mouvements perpétuels qui apaisent. Dans un premier temps, vous pouvez l’utiliser de façon tout à fait naturelle, sans vous compliquer la vie. Vous pouvez apprendre à le manipuler et à découvrir ses différentes spécificités.

Un tangle est constitué d’une série de sections connectées et torsadées modulables comme vous le souhaitez. Parmi ses spécificités, on peut notamment parler :

  • De ses maillons courbés,
  • De la possibilité de chacune de ses chaînes à être démontées,
  • Et de ses couleurs pouvant être unies ou variées.

Fait en plastique de qualité, il peut être utilisé sans danger et en toute commodité. Il peut produire des mouvements hypnotiques pour se relaxer.

En le pétrifiant et en l’écrasant dans vos mains

Adapté à tous, le tangle n’exige aucun usage particulier. Vous pouvez le manier comme vous le souhaitez. Vous pouvez tout particulièrement le pétrifier et l’écraser dans vos mains. Cela vous permet de réduire l’angoisse. Il a été prouvé que la manipulation d’objets adéquats permet de calmer lors d’une situation particulièrement stressante. En vous focalisant sur cet exercice, vous pouvez parfaitement relâcher la pression. N’hésitez donc pas à choisir un tangle ou un objet anti-stress adapté pour vous aider à vous calmer plus rapidement.

En créant des formes créatives et originales

Une fois que vous aurez maîtrisé la manipulation du tangle, vous pourrez envisager la création de petites formes. Qu’elles soient créatives ou non, l’essentiel est que vous effectuez quelques choses pour vous distraire de vos soucis un moment. Dès que vous pouvez lâcher prise, vous avez la possibilité de vous éloigner un moment de vos tracas et de vous relaxer. Vous aurez ainsi plus d’énergie pour surmonter la suite.

En réalisant un petit puzzle ou en associant les couleurs

Avec ce jouet anti-stress, vous pouvez également réaliser un puzzle ou une association de couleurs. En réalité, peu importe la façon dont vous allez le manipuler, il vous permettra de vous occuper pendant les moments d’ennui ou d’anxiété.

Pour les tout-petits, ce petit gadget permettrait de leur apprendre à distinguer les couleurs. Comme ses chaînes peuvent être enlevées ou ajoutées, vous pouvez jouer avec et amuser vos enfants en leur racontant de petites histoires.

Souvent déployé comme moyen thérapeutique, ce jouet est également utilisé afin de remédier à certains troubles du comportement. Vous pouvez le porter tel un bijou, vous en servir comme outil dans l’éducation, etc. Pour assouvir les envies irrépressibles de manipuler et de toucher constamment des objets, cet accessoire est celui qu’il faut avoir.