Comment poser des questions en Arabe ?

Vous souhaitez apprendre la langue arabe et particulièrement poser des questions dans cette langue. Voici nos quelques conseils pour vous aider à comprendre et à maîtriser cette langue. Au début, cela peut vous sembler difficile. Mais, en vous concentrant bien, vous verrez que cela n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air.

Commencer par le commencement

Si vous débutez à zéro dans la langue arabe, il est normal que vous vous sentiez en difficulté, rien qu’à voir les écritures et à écouter la langue parlée. Cependant, pensez à apprendre étape par étape sans vous précipiter. Donc, il est conseillé de commencer par la base, c’est-à-dire les alphabets. En effet, la méthode d’apprentissage de l’arabe ne diffère pas de celle des autres langues.

Bien entendu, la meilleure solution est de faire appel à un professeur ou choisir un site pour vous aider à apprendre cette langue. Quoi qu’il en soit, lorsque vous commencez à maîtriser les bases, vous pouvez passer à d’autres niveaux. Néanmoins, assurez-vous de bien maîtriser une étape avant de passer à une autre.

Apprendre la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire

Cela peut sembler un peu compliqué au début, surtout que la langue arabe, contrairement aux autres langues, s’écrit de droite vers la gauche. De plus, la calligraphie est un peu particulière et un mot peut changer en fonction de son emplacement, au début, au milieu ou à la fin d’une phrase.

Néanmoins, avant de penser à vouloir poser des questions dans la langue arabe, il vous faut aussi avoir une connaissance, ne serait-ce qu’un petit peu, de la structure des phrases, de la forme et, bien entendu, du sens des mots. C’est pourquoi vous devez aussi apprendre la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire une fois que vous avez maîtrisé chaque lettre de l’alphabet.

Les différents outils d’interrogation en arabe

Les outils interrogatifs en arabe sont :

  • مَنْ ؟ pour « qui » et se prononce ma-n
  • ما ؟ pour « qu’est-ce que » et se prononce mâ
  • ماذا ؟ pour «  quoi » et se prononce mâdhâ
  • مَتى ؟ pour « quand » et se prononce matâ
  • أَيْنَ ؟ pour «  » et se prononce ayna
  • كَيْفَ ؟ pour « comment » et se prononce kayfa
  • كَمْ ؟ pour « combien » et se prononce ka-m
  • هَلْ ؟ pour « est-ce que » et se prononce hal
  • أَيّ ؟  pour « quel » et se prononce ayyo

Quelques exemples de question en arabe

Pour dire qui est dans la maison ? On écrit : « مَنْ فِي ٱلْبَيْتِ ؟ ». Pour dire qu’est-ce que c’est ? On écrit : « ما هذا ». Pour dire que fais-tu ici ? On écrit : « مَاذَا تَعْمَلُ هُنَا ؟ ». Pour dire combien ça coûte ? On écrit : « كم ثمن هذا؟ ».

Pour comprendre facilement ces gribouillis, vous devez suivre nos quelques conseils ci-dessus. Sinon, n’hésitez pas à trouver un bon professeur. N’oubliez pas de vous fixer un objectif pour vous motiver à apprendre cette langue si cela vous intéresse vraiment.