Comment installer un stabilisateur d’image sur un drone ?

Vous voulez bénéficier d’une image de qualité ? C’est pourquoi vous avez pris le soin d’opter pour un stabilisateur d’image ? C’est un choix judicieux ! Pour profiter de tous les atouts de cet accessoire, il est d’une nécessité de l’installer correctement. Justement, sur ce présent article, nous allons vous montrer comment garantir l’installation de votre stabilisateur d’image sur un drone, quel que soit son type.

Trouver un modèle compatible avec votre drone

Avec un stabilisateur d’image  installé sur votre drone, vous pouvez jouir d’une très bonne qualité d’images. Ces dernières deviennent plus nettes. Avant de lancer dans son installation, il est d’une grande importance d’assurer que cet accessoire est compatible avec votre drone. Pour cela, vous devez faire un essai de compatibilité. Avec les innombrables modèles de stabilisateurs se trouvant sur le marché, trouver le bon modèle n’est pas une mince affaire. La meilleure façon  d’assurer la compatibilité est de tenir compte de quelques paramètres de choix. Sa sélection dépend du type et de la marque de votre caméra.

Le bon fonctionnement d’un stabilisateur d’image commence par un bon équilibrage. Ceci se fait par un excellent positionnement de la caméra tout en assurant l’équilibre de l’axe TILT.

Les paramétrages physiques à réaliser

Si vous avez du mal à choisir le bon stabilisateur d’image pour votre drone, il est conseillé de consulter l’avis d’un professionnel du domaine. Une fois le matériel trouvé, vous pouvez le lancer dans son installation.

Souvent proposé à 3 axes,  un stabilisateur d’image dispose d’un moteur qui se place directement sur vos objectifs. C’est un  bon moyen pour gérer considérablement la mise au point de façon à garantir une très grande précision. Dans la majorité des cas, cet accessoire dispose d’un support Smartphone qui  se trouve sur sa manche.

Les paramétrages nécessaires pour un stabilisateur

Un stabilisateur d’image doit être paramétré correctement pour qu’il puisse fonctionner avec votre drone. Souvent l’usage d’un firmware, un micrologiciel, est une nécessité. Pour un modèle disposant d’un écran de contrôle, il dispose d’une interface qui est directement accessible sur un stabilisateur.

Le paramétrage de ce dernier se fait avec la fonction autotune qui est d’une grande utilité pour fixer les paramètres de puissance du moteur.

À savoir que les étapes de paramétrages à réaliser varient d’un modèle à un autre. Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une nécessité de toujours vous référer aux instructions se trouvant sur la notice d’usage.

Connaître les données de base pour réussir le paramétrage d’un stabilisateur

Le paramétrage d’un stabilisateur d’image du drone dépend de certains points comme :

  • La puissance des moteurs
  • La vitesse maximale avec lequel le stabilisateur est capable de suivre les mouvements du drone
  • L’angle mort
  • L’accélération indique l’atteinte d’une certaine vitesse de votre  stabilisateur

Pour que le paramétrage se fasse dans les bonnes conditions, il est fortement recommandé de faire une analyse de chaque mouvement se passant sur les axes.

Si vous ne vous sentez pas de taille pour l’installation d’un stabilisateur d’image sur un drone, il est sage de demander conseil à un professionnel du domaine.