Comment aider sa fille qui vient d’accoucher ?

Votre fille goûte aux joies de la maternité après l’accouchement, mais elle est aussi confrontée à la réalité. Elle est heureuse, mais elle souffre aussi intérieurement. Elle est comblée, mais elle a encore besoin d’une épaule et de soutien. Alors, faites-lui plaisir en étant présent ou en offrant des cadeaux utiles.

Des semaines de congé

Que vous soyez le papi ou la mamie, sachez que votre fille qui vient d’accoucher aura besoin de vous. Et si les appels sont importants, votre présence l’est davantage. Offrez-lui un peu de votre temps, comme quelques jours ou quelques semaines de congé. En effet, après le congé de paternité, papa devra s’absenter. La nouvelle maman aura besoin d’une aide réelle.

Vous pouvez ainsi venir et faire le ménage, la lessive ou encore la cuisine. C’est une obligation des parents dans certains pays et la coutume exige que les aidants soient de la famille. Vous pouvez en faire de même, sachant qu’être maman est toujours difficile. Vous pouvez aussi la calmer lorsqu’elle panique ou vous occuper de bébé pour qu’elle puisse se reposer.

Lui offrir de nouveaux vêtements

Le corps de la femme n’est plus le même après l’accouchement. Cela peut être une source de frustration et même d’un état de stress ou du fameux problème post-partum. Pour l’aider à se réapproprier son corps et lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir de nouveaux vêtements. De toute manière, elle doit refaire son dressing. Vous l’aidez ainsi en faisant les courses à sa place, mais aussi en payant à sa place. Le tout est de trouver des habits qu’elle aime et qui correspondent à son style.

De ses bonnes pièces, vous n’aurez qu’à passer en revue ses sites préférés. Mais tout doit être naturel pour qu’elle ne se doute de rien. Il n’y aura plus qu’à noter ses préférences et à les acheter pour elle. Pour créer la surprise, il vaut mieux attendre quelques jours plus tard. En plus, ce sujet reste souvent délicat parce que la taille sera plus grande. Il vaut mieux se baser sur ses idées à elle, plutôt que d’y aller à l’instinct. Vous en trouverez sur https://www.my-vicky.com/.

Des articles de puériculture portables

La nouvelle maman se focalise surtout sur le bébé après l’accouchement. Pour lui combler encore plus de bonheur, vous pouvez lui offrir autre chose. Le but est de faire plaisir à la mère et au bébé en même temps. Il est ainsi recommandé de choisir des articles utiles répondant à cette exigence :

  • un porte-bébé,
  • un manteau de portage,
  • une poussette,
  • une robe pour allaiter,
  • des tee-shirts assortis pour maman et bébé…

Vous n’allez donc pas acheter une robe post-grossesse sauf si elle inclut un jouet pour le bébé, par exemple. Maman va certainement adorer parce que vous témoignez le meilleur des attentions. C’est comme si vous preniez soin d’eux deux en même temps. Si vous le souhaitez, il y a aussi des vêtements assortis pour toute la famille : papa, grand frère, grande sœur, papi.