Qu’est-ce qu’un couple fusionnel ?

Un couple est dit « fusionnel » quand le comportement et les pensées constituent une symbiose entre deux individus. À l’opposé du couple passionnel à titre d’exemple, ce genre de couple entraîne une affection durable et forte. Découvrez plus de détails concernant le couple fusionnel à travers les informations ci-après !

Description du couple fusionnel

Dans un couple fusionnel, il existe un lien spécifiquement fort entre deux individus. Il existe des types de relations entre les membres d’une même famille (gamins, parents, tante, oncle, cousins ou grands-parents). Et ce, sans oublier, quand la complémentarité, l’osmose et la complicité deviennent très fortes, le lien passe par une étape de fusion qui peut continuer pour la vie.

La majeure partie du temps, le couple fusionnel favorise une relation durable et robuste à longue durée. Dans le couple fusionnel, il existe un lien spécifiquement fort qui se spécifie par :

  • Le sentiment d’exister en paix avec l’autre,
  • Une très puissante complicité,
  • Des complications à rompre ;
  • Le désir de consacrer tout son temps ensemble,
  • Une fusion émotionnelle et intellectuelle.

Cet attachement peut se manifester dès le commencement de la relation, particulièrement en situation de coup de foudre. Il peut également apparaitre suite à une étape de connaissance. Les liens fusionnels semblent habituellement comme une certitude pour les deux partenaires. Pour continuer cette fusion exceptionnelle, il est essentiel que chacun puisse garder son individualité et sa liberté.

Découvrez divers modèles de bracelet couple chez la boutique Mon Bracelet Couple !

Les cas de tous les jours

Le type de lien relationnel s’utilise dans plusieurs cas. Elle devient envisageable à tout instant de la vie. Et ce, que ce soit durant l’existence d’adulte, l’enfance ou l’adolescence. Cela peut être un lien amoureux, un couple, le lien entre une maman et son bébé, des collègues de boulot. Sans oublier les cousins, les voisins, une tante, un oncle avec sa nièce ou son neveu.

Tous les liens peuvent être considérés comme un lien fusionnel dès le commencement ou au fil des temps. Or, la spécificité de cet attachement en fait un lien inestimable et exceptionnel, peu importe l’âge.

Avantages et dangers du lien fusionnel

Le lien fusionnel possède plusieurs vertus, peu importe la caractéristique des partenaires (couple, parents ou amis. Il s’agit du confort, du perfectionnement de l’estime de soi, du libre-échange, de la sensation de confiance. Sans oublier la réduction de l’anxiété, la balance psychologique et le dressage de projet. C’est important de garder une égalité et une balance dans le lien pour gagner toutes les vertus d’un lien fusionnel.

Le danger de se chamailler, de se soumettre ou d’appartenir émotivement de l’autre peut aboutir à une rupture pénible. C’est essentiel d’améliorer ses particularités et sa personnalité. Cela permet de garder un développement personnel et de prolonger autant que possible ce lien fusionnel. Apprendre sur l’autre et valoriser sa spécificité permet de réviser et de combler le lien.

Cette union peut aboutir à un retrait social et un isolement pouvant être compromettant. Cela est dû à la fusion et l’autosuffisance du lien. C’est important de garder des liens sociaux et de vivre également avec les autres. Et ce, bien que le lien fusionnel amène énormément de vertus aux deux partenaires.