Quel complément favoriser pour les articulations ?

C’est grâce à l’articulation que le corps d’un humain peut être en parfait mouvement. La santé de celle-ci n’est donc pas à prendre à la légère. Pour éviter les mauvaises surprises, une alimentation simple ne suffit pas. Il est d’une grande importance de prendre un complément alimentaire. Pour ne pas tromper dans votre choix, voici des compléments alimentaires à prendre pour bénéficier d’une bonne articulation.

Le curcuma

Si vous rencontrez un problème au niveau des articulations, le curcuma reste sans doute une meilleure solution. Il s’agit en effet d’un complément alimentaire anti-inflammatoire qui permet de soulager considérablement les douleurs d’articulations. En plus de cela, celui-ci est spécialement conçu pour réduire l’évolution de la pathologie.

Ce complément alimentaire doit cette capacité à son pigment principal qui est la Curcumine. Cette dernière profite de vertus anti-inflammatoires. Le curcuma est aussi composé de bisacurones et de campestérol qui contribuent pleinement dans le renforcement de sa propriété anti-inflammatoire.

Il est à noter que le complément alimentaire à base de cette substance doit se faire sur le long terme pour qu’il fasse effet. Idéalement, une cure de  plusieurs mois reste nécessaire.

L’harpagophytum

Outre le curcuma, d’autres compléments alimentaires peuvent être pris pour assurer la bonne santé des articulations. Ce site là vous en propose de nombreux choix.

Parmi les plus efficaces, vous avez l’harpagophytum qui présente de nombreux bienfaits comme le soulagement de l’arthrose. Cette propriété est faite grâce à sa composition riche en substances anti-inflammatoires et antalgiques. Consommer ce complément alimentaire à dose adéquate reste efficace pour lutter contre les douleurs de l’articulation.

L’harpagophytum a aussi la capacité de faciliter pour autant la mobilité des articulations. Pour ce qui est du mode de prise, il est conseillé de faire une cure de 4 mois. C’est la durée idéale pour que la cure fasse effet.

Le lin

Si vous êtes à la recherche d’un puissant anti-inflammatoire, le lin reste une solution naturelle très efficace. Ce complément alimentaire agit directement sur l’articulation en soulageant correctement la douleur. Ceci contient en effet d’acides  gras polyinsaturés Oméga-3 qui lui offrent sa propriété anti-inflammatoire.

Pourtant, il est tout de même important de savoir qu’un complément alimentaire à base de lin ne permet pas de soigner immédiatement l’arthrose. Son principe est d’alléger les poussées inflammatoires de l’articulation. Effectivement, l’Omega 3 assure la nutrition des tissus tout en optimisant la mobilité de l’articulation touchée.

Les autres solutions

Outre ces compléments alimentaires mentionnés, d’autres solutions sont à votre guise. Parmi celles-là, vous avez :

  • Le silicium organique permet de soigner comme il se doit l’arthrose. Il peut être soit pris par voie orale soit mis directement sur l’articulation.
  • Le Glucosamine qui favorise la souplesse des os ainsi que des cartilages. Cette substance est pratiquement recommandée pour le traitement naturel de l’arthrose.
  • ●      Lecassis présente de nombreux bienfaits en cas d’arthrose. Il est composé de substances anti-inflammatoires et diurétiques. Il est également riche en antioxydants.
  • Le cuivre bénéficie de plusieurs avantages sur la santé de l’articulation.