Conseils pour bien acheter un anneau de dentition

Votre bébé peut avoir mal aux dents. Pour se soulager, il a toujours besoin de quelque chose à mastiquer. C’est à juste titre que l’anneau de dentition présente son intérêt. Ce petit accessoire conjuguant souplesse et robustesse est spécialement pensé pour soulager les maux de dents chez les bébés. Mais avant de faire l’achat, il convient de savoir que tous les anneaux de dentition ne se valent pas. Il est donc indispensable de faire un choix judicieux.

Anneau de dentition en tétine : idéal pour une première utilisation

Vous n’avez jamais acheté un anneau de dentition bébé ? Le modèle en tétine est l’accessoire qu’il vous faut. C’est un grand classique. Également appelé sucette de dentition ou tétine tout court, ce type d’anneau est recommandé aux bébés de 3 à 6 mois. Pour cause, votre enfant n’a pas besoin de tenir l’accessoire entre ses mains avant de le mâchouiller. Il faut reconnaître que la succion empêche la tétine de sortir de la bouche du bébé.

Si votre petit bout de chou crie ou pleure, cela peut être un signe d’alarme qui indique qu’il souffre des maux de dents. Et comme il ne peut pas encore se déplacer, il n’a d’autre choix que de faire une scène pour se calmer. Et la tétine est la solution parfaite pour aider un bébé à faire ses premières dents.

Anneau de dentition réfrigérant : parfait pour soulager les inflammations dentaires

Votre enfant a grandi, il a maintenant 6 à 7 mois. À ce stade, ses premières dents commencent à apparaître, étape qui est souvent accompagnée des maux de dents. En tant bébé, il ne comprend pas encore ce qu’il se passe. D’instinct naturel, il cherche par tous les moyens à les soulager. Dans cette optique, rien de plus efficace que les anneaux de dentition réfrigérées.

Ils sont plus efficaces que les tétines ou encore les sucettes. Composée d’eau ou de gel réfrigérant, comme son nom l’indique, ce type d’anneau de dentition permet d’apaiser les maux de dents des enfants. Quant à son fonctionnement, mettez-le au frigo et sortez-le après quelques heures. Offrez-le à votre bébé qui se fera un plaisir de le mastiquer. Encore faut-il bien choisir un anneau de dentition.  

Critères pour choisir un anneau de dentition

En quête d’anneaux de dentition tétine ou réfrigérés ? On parle ici des accessoires pour bébé. Ainsi, il est conseillé de choisir un produit de qualité. À cela s’ajoutent les formes et les modèles de l’anneau. Ce sont des éléments à ne pas négliger.

  • Misez sur les surfaces à reliefs. Doté de picots ronds ou coniques, ce modèle d’anneaux se démarque par sa grande souplesse. Il permettra ainsi de calmer efficacement la bouche de votre tout-petit.
  • Privilégiez un anneau de dentition avec un joli design. Les tétines pour bébé se déclinent sous toutes leurs formes : pastèque, banane, pieuvre par exemple. Non seulement elles permettent de soulager votre enfant, mais elles séduisent également par leurs formes originales.