Concert Ponteix

Concert Ponteix

Le projet PONTEIX de l’artiste fransaskois Mario Lepage bouscule les conventions musicales en alliant cadences électro, rock-indie et psyché-pop.

Ses explorations musicales donnent lieu à des mélodies enivrantes combinées à des textes tantôt français, tantôt anglais. PONTEIX brise la barrière des langues pour laisser place à l’élément le plus puissant dans la musique… l’émotion.

« Je voulais parler de mon identité qui n’est pas vraiment québécoise, qui n’est pas anglophone non plus. Je suis métis. J’ai du sang amérindien, je suis Français, puis je suis Québécois. Je me sens comme venu de nulle part ; je suis dans un No Man’s Land disons… Aujourd’hui, être francophone dans une province de l’Ouest revient à faire partie d’une communauté très restreinte, issue des ancêtres français et québécois qui se sont exilés. Il est donc parfois difficile d’exister. « Bastion » est un album qui rend hommage à ma terre, à la source de ma francophonie. Qui fait que mon village est un bastion, et que moi je suis moi-même un bastion ! »

Extrait de l’entrevue pour le magazine en ligne Longueur d’ondes écrit par Marie Le Gac – 12 décembre 2019

Réservation ici