Comment assortir un bandeau pour cheveux à sa robe vintage ?

Robe vintage et bandeau pour cheveux font bon ménage ! À condition de savoir les assortir. La robe des années 50 revient en force et il n’est pas rare qu’elle soit accessoirisée par des headband qui sont également très tendance à l’heure actuelle. Comment faire pour qu’une robe vintage s’accorde parfaitement à un bandeau ? Quel modèle de headband choisir ?

Connaître la robe vintage et les types de bandeaux

Il se trouve que la robe vintage est toujours un incontournable de nos dressings. Elle s’enfile facilement et peut s’adapter à n’importe quelle occasion. On peut la porter avec une paire de chaussures à talon, des baskets, des boots, voire même des sandales plates. Tout dépend du style recherché. Elle se porte aussi à merveille avec un bandeau.

Quant aux bandeaux pour cheveux, ils peuvent disposer de différentes formes. Parmi les modèles existants, vous pouvez dénicher des bandeaux :

  • Avec nœud,
  • À tête à nouer,
  • En laine,
  • En cheveux à strass,
  • À motif imprimé,
  • Et unis.

Lesquels de ces bandeaux conviendraient donc à une robe vintage ? Comment choisir le modèle qu’il faut ?

Choisir les modèles de bandeau adapté à votre robe vintage

La bonne nouvelle ? Une robe vintage peut être assortie à n’importe quel bandeau. Elle a effectivement ce don de s’accorder à n’importe quel ornement qu’on propose, essentiellement les headband. Néanmoins, quelques détails sont tout de même à respecter.

Comme la robe vintage affiche des traits particulièrement féminins et glamour, le bandeau à mettre doit aussi refléter cette ambiance. Les bandeaux avec nœud ou à tête à nouer sont parmi ceux à privilégier.

Vous pouvez acheter des bandeaux pour cheveux adaptés aux robes vintages sur les boutiques en ligne. Vous en aurez l’embarras du choix.

S’inspirer de la tendance pour choisir son headband pour robe rétro

S’il peut être difficile d’avoir une idée du meilleur bandeau pour une robe vintage, vous pouvez tout à fait vous inspirer de la tendance du moment. Si votre robe est munie d’un imprimé fleuri par exemple, vous pouvez les harmoniser en choisissant par exemple un bandeau à coloris unis et qui représente l’une des couleurs sur votre robe.

Le plus souvent, le style de headband pour une robe vintage affiche un style décontracté, casual et élégant en même temps. Les bandeaux ayant deux tons sont aussi très prisés à l’heure actuelle. Ils vous permettent de passer d’une robe vintage à une autre.

Quelques conseils pour ne pas se perdre

Une fois que vous avez une idée du bandeau qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à concrétiser vos souhaits de les avoir et de les porter avec une robe vintage. Si vous avez les cheveux courts, privilégiez un bandeau qui soit fin ou qui dispose d’une largeur moyenne. Cela va permettre à votre coupe de se mettre en valeur.

Les cheveux longs, quant à eux, offrent de nombreuses possibilités qui vont parfaitement s’accorder à votre robe vintage. Vous pouvez par exemple laisser dépasser quelques mèches à travers votre bandeau. Vous pouvez aussi créer un petit chignon autour de celui-ci.