West Trainz : petit train va loin

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité, Vidéos

 Article de   vu sur L’Actualité

Fou des trains, le compositeur Erik West-Millette prépare depuis une dizaine d’années West Trainz, un spectacle multimédia consacré au monde ferroviaire.

west-trainz

Photo : West Trainz

Erik West-Millette est fou des trains. Le compositeur, connu entre autres pour ses musiques de films (il a cosigné celle de Camion, de Rafaël Ouellet, Jutra de la meilleure musique originale en 2013), prépare depuis une dizaine d’années West Trainz, un spectacle multimédia consacré au monde ferroviaire.

La proposition se décline de deux façons : il y a le concert en salle, avec projections et tout, mais aussi le déambulatoire, formule plus légère pouvant circuler dans les rues.

C’est dans cette deuxième forme qu’on verra West Trainz durant le Festival international de jazz de Montréal (du 26 juin au 5 juillet), de même qu’au Festival de théâtre de rue de Lachine (les 14 et 15 août).

En parallèle, l’amoureux du rail lance un livre-disque double où se côtoient chansons, images et récits, tandis qu’une exposition de ses photos de voyage sera présentée à Sherbrooke à compter du 13 juillet, au … Marché de la Gare !