Week-end québécois autour de Richard Desjardins

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités Extérieures

WE québécoisL’Association NOUS vous invite à partager un week-end québécois à Arles autour de Richard Desjardins.

Richard Desjardins, pilier de la contre-culture québécoise, auteur, compositeur, interprète, documentariste et réalisateur en est l’exemple. Si mal connu chez nous, est sans doute l’un des plus grands du Québec, au style à la fois poétique et provocant. Oui, on peut être une icône et rester malgré tout un marginal. Oui, on peut être une vedetterichard-desjardins et refuser le star-system. S’il a choisi de rester volontairement en marge du show-business tout en devenant un incontournable de la chanson québécoise, l’auteur des Derniers Humains (1988) ou de Tu M’aimes-tu ? (1990) est un artiste à multiples casquettes abandonnant souvent le micro du chanteur pour revêtir la panoplie du militant écolo concerné.

Le vendredi 31 octobre à 20H30, l’association NOUS vous propose dans la Chapelle du Méjan un repas et concert de Richard Desjardins et sa « guétare ».

Billetterie : 04 90 49 56 78 / www.francebillet.comNOUS

Puis le samedi 1er novembre à 18h00 Aux cinémas ACTES SUD, vous pourrez assister à un débat-rencontre avec l’artiste après la projection du long métrage documentaire « Le peuple invisible » de Richard Desjardins et Robert Monderie qui raconte l’histoire de la nation algonquine du Québec et dénonce ses conditions de vie actuelle.

Contact Association NOUS : nous.arles@gmail.com