Webconférence : mobilité des jeunes, permis de travail ou permis d’études nécessaires

L’Ambassade du Canada en France organise une nouvelle webconférence interactive le 16 mars à 15H au sujet des programmes de mobilité des jeunes et des permis de travail ou permis d’études nécessaires pour les jeunes Français désirant travailler, faire un stage, étudier ou voyager au Canada. Cette webconférence s’adresse plus spécifiquement aux professionnels des établissements d’enseignement et autres organismes ayant le rôle de conseiller les jeunes dans leurs projets de mobilité.

Le but de la webconférence est de vous familiariser avec l’initiative Expérience internationale Canada (EIC), qui permet aux jeunes Français âgés de 18 à 35 ans d’obtenir un permis de travail temporaire de façon simplifiée. Près de 14 000 jeunes Français partent au Canada chaque année dans l’une des trois catégories de l’initiative EIC : Vacances-travail (PVT), Stage coop international et Jeunes professionnels. Des quotas sont déterminés annuellement par le Canada et la France. L’initiative EIC 2015 est actuellement ouverte, par tranches, dans les catégories Stage coop international et Jeunes professionnels.

Cette webconférence sera aussi l’occasion de poser vos questions sur les autres possibilités, en dehors de l’initiative EIC. Quel permis pour un stage de fin d’études lorsqu’on n’est plus éligible à EIC ? Quelles options pour travailler en tant qu’étudiant ? Comment rester au Canada après son PVT ?

POUR VOUS INSCRIRE !

Le sujet vous intéresse mais vous ne pouvez pas participer à la webconférence ? Envoyez un courriel en demandant un document d’information à PARISIM-DESTINATIONCANADA@international.gc.ca.