Tour de France de l’Ontario

Et si vous partiez étudier ou travailler en Ontario ?

La Province de l’Ontario est à la fois la plus dynamique, la plus peuplée du Canada (13 millions d’habitants) et la deuxième province francophone d’Amérique du Nord (presque 1 million de Francophones). En plein développement économique, et jouissant du plein emploi, la Province de l’Ontario a choisi de se tourner vers la France. L’Ontario a la volonté de mieux se faire connaître en France et de faire du bilinguisme (Français-Anglais) un atout de son développement. L’Ontario a une situation économique florissante et un développement constant, des milliers de kilomètres de nature inviolée et une éducation bilingue unique au monde par sa qualité et son expérience. La Province est très ouverte aux initiatives entrepreneuriales, commerciales et industrielles. Elle a par ailleurs besoin de professionnels francophones dans de nombreux secteurs professionnels (métiers de bouche, enseignement par exemple). Elle souhaite développer avec les régions de France des partenariats de confiance et d’échanges réciproques dans tous ces secteurs.

Une délégation sera conduite dans de nombreuses grandes villes en France par l’Association France-Canada. Elle comprendra des représentants du Gouvernement de l’Ontario, de l’Ambassade du Canada, du Consortium des Universités et Instituts supérieurs d’éducation francophones et bilingues de l’Ontario (plus de 600 filières) et les Services de l’Immigration Canadienne.

Ses buts seront de faire découvrir en France les potentiels économiques et touristiques de l’Ontario ainsi que l’éducation supérieure bilingue, les programmes d’échanges, les stages et les possibilités d’emploi.

Découvrez le Tour de France sur l’Ontario