TABARNAK, le cirque Alfonse est à Bobino !

Originaire du Québec, le clan Alfonse a conquis le public en 2011 avec le camp de bûcherons de Timber ! puis avec le cabaret électro-trad de Barbu en 2014. Après avoir fait le tour du globe à plusieurs reprises et connu un succès international, ils sont de retour en France et pour la première fois à PARIS avec TABARNAK !

Pour ce nouveau projet la compagnie québécoise démonte fougueusement les rites traditionnels au profit de numéros sensationnels. On assiste à une fresque musicale aux allures de show rock, une célébration déjantée, des cieux tout en cirque et en musique et façon Alfonse …

Messe à gogo surréaliste, happening musical débridé, office exubérant et festif, le Cirque Alfonse nous embarque dans une joyeuse virée en enfer et au paradis, un chemin de croix anarchique et poétique, un rassemblement où l’humain tutoie le divin. Du sous-sol à la nef, de l’autel au choeur, des chants liturgiques aux grandes orgues, TABARNAK célèbre la messe comme espace de naissance, de communion, de mariage, de mort. L’église où tous s’unissaient pour prier, auparavant au coeur d’une société dévote, lieu magique dans lequel baigne notre imaginaire collectif ; lieu négligé, parfois désacralisé, maintenant ressuscité, revigoré !

Après avoir retourné la France dans TIMBER, le plus québécois des cirques revient avec ce nouveau spectacle et démonte fougueusement les rites traditionnels au profit de numéros sensationnels. On assiste à une fresque musicale aux allures de show rock, une célébration déjantée et des cieux tout en cirque et en musique et façon Alfonse … Ben TABARNAK ! On va avoir du fun !