Soirée autour du guide Un Tour de France canadien

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités Association Nationale France-Canada, Actualité, Les Activités

Une
Lancement de la nouvelle édition électronique du guide
 
« Un Tour de France canadien »
de Caroline Montel-Glénisson
 
Dans le cadre de la « Soirée des Associations 2016 »
 
L’Association France-Canada, en collaboration avec la Fondation Macdonald Stewart et l’Ambassade du Canada en France,

vous invite à venir

le mardi 26 janvier 2016 de 19h00 à 21h30

au Centre culturel canadien, 5 rue de Constantine – 75007 Paris

Un cocktail et un exemplaire du guide seront offerts par la Fondation Macdonald Stewart

Réponse obligatoire avant le 25 janvier 2016 : secretariatanfc@gmail.com

« Un Tour de France canadien »

DerCette réalisation est le prolongement du rêve de deux mécènes canadiens, Liliane et David M. Stewart, qui par l’entremise de la Fondation Macdonald Stewart découvrent au début des années 1980 qu’il n’existe aucun guide de la France destiné aux Canadiens. Le Canada et la France partagent pourtant plusieurs siècles d’histoire commune. Il est donc fréquent que des Canadiens souhaitent retrouver en France les racines de leur famille ou de leur histoire.

Le guide un Tour de France Canadien réalisé à la suite d’une grande enquête menée dans toute la France répond à cette demande et n’a cessé depuis d’accroitre ses données et d’accompagner les visiteurs canadiens en France.

Cependant pour poursuivre sa mission d’origine et apporter une information toujours plus complète, le guide devait se doter d’outils plus performants. C’est aujourd’hui chose faite. Un Tour de France Canadien devient un site numérique interactif géré par l’Association France-Canada. Il peut désormais s’utiliser en ligne en quelques clics, s’actualiser en continu, répondre aux questions et aux commentaires, orienter vers des informations pratiques. Il offre aussi à tous l’accès à sa base originale de données photographiques sur les lieux de mémoire canadiens en France.

À très bientôt sur le site Un Tour de France Canadien.

Caroline Montel-Glénisson