Les Serres d’Auteuil

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

Visite guidée organisée conjointement par l’Association Nationale France-Canada et l’Association des femmes Canadiennes à Paris

LES SERRES D’AUTEUIL

1 avenue Gordon Benett – 75016 PARIS – (Métro : Porte d’Auteuil).
Le mardi 18 octobre 2011 à 10H30
Réservation avant le 14 octobre 2011

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite des Serres d’Auteuil qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Louis XV, qui dès sa plus tendre jeunesse montra un goût prononcé pour la botanique, y fit aménager en 1761 un jardin décoré de nombreux parterres de fleurs et déjà pourvu de serres.

Plus d’un siècle après, l’administration municipale décida la création d’un jardin. La conception des serres et l’organisation générale des jardins furent confiées à Jean-Camille Formigé (1845-1926). Les travaux s’achevèrent en 1898. A partir de 1968, amputé du tiers de sa surface lors de la création de l’échangeur d’Auteuil et du boulevard périphérique, l’activité de production horticole a été transférée à Rungis et à Fresnes.

En 1998, le Jardin des Serres d’Auteuil est devenu, avec le parc de Bagatelle, le Parc floral de Paris et le jardin de l’école d’horticulture Du Breuil, le siège du jardin botanique de la Ville de Paris.

Vous découvrirez avec bonheur l’un des jardins les plus insolites de la capitale. Il vous fera voyager dans l’espace et le temps car il réunit à la fois l’élégance d’un jardin régulier, le charme d’une architecture de la fin du XIXème siècle, l’exotisme des plantes tropicales importées de pays lointains et la richesse d’un jardin botanique.

 

Nombre de participants limité à 25.
Participation aux frais :   → pour les membres : 10 €    → pour les non membres : 12 €