Remise du Prix littéraire France-Canada à Marie Laberge

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

L’Association Nationale France-Canada, en collaboration avec les éditions Stock, vous propose une rencontre avec l’auteure

Marie Laberge

pour la présentation de son livre : Ceux qui restent aux éditions Stock,

à l’occasion de sa remise du Prix littéraire France-Canada.

La remise aura lieu au Centre Culturel Canadien – 5 rue de Constantine – 75007 PARIS (Métro : Invalides)

le mercredi 3 mai 2017 à 18H30.

Réservation avant le 1er 2017

Inscription obligatoire à la rencontre avec Marie Laberge, soit par mail à secretariat@france-canada.info, soit par téléphone au 01 45 55 83 65.

Cette rencontre sera introduite par son éditeur, Manuel Carcassonne, Directeur Général des éditions Stock.


Ceux qui restent

En avril 2000, Sylvain Côté s’enlève la vie, sans donner d’explications. Ce garçon disparaît et nul ne comprend. Sa femme Mélanie s’accroche férocement à leur fils Stéphane ; son père Vincent est parti se reconstruire près des arbres muets ; sa mère Muguette a laissé échapper le peu de vie qui lui restait. Seule la si remuante et désirable barmaid Charlène, sa maîtresse, continue de lui parler de sexe et d’amour depuis son comptoir.

Ce n’est pas tant l’intrigue qui fait la puissance hypnotique du roman de Marie Laberge que ses personnages, qui parlent, se déchirent, s’esquivent et luttent dans une langue chahutée, turbulente, qui charrie les émotions et les larmes, atteignant le lecteur au cœur.

Marie Laberge

L’écrivaine, auteure dramatique, comédienne et metteure en scène, Marie Laberge est une grande dame des lettres québécoises et l’un des noms de la scène littéraire francophone. Son œuvre connaît un succès public constant à l’image de sa trilogie Le Goût du bonheur. Ceux qui restent est son douzième roman.