Quais du Départ, le festival des films et des livres voyageurs à Lyon / 7ème édition

Du 22 au 25 novembre 2018, venez voyager sur les chemins du monde à travers une quarantaine d’évènements : projections-rencontres, conférences, ateliers mais aussi un spectacle de conte, un concert, un village des Combis … autant de rendez-vous propices aux échanges entre festivaliers, réalisateurs aventuriers et écrivains voyageurs.

Les temps forts du Festival :

  • Jeudi 22 novembre à 19h30 : Cette soirée d’ouverture intitulée ≪ Quel monde pour demain ? ≫ nous transportera du coeur de l’Amazonie avec ≪ Ka-apor le dernier combat ≫ de Nicolas Millet à un éco-hameau québecois avec ≪ Un autre chemin ≫ de Muriel Barra.
  • Vendredi 23 novembre a 19h30 : Une soirée spéciale ≪ Au-delà des sommets ≫, questionnera le rapport de l’homme a la montagne a travers ≪ L’école du ciel ≫, de l’équipe Solidream et ≪ Le Doigt de Dieu ≫, d’Yvan Estienne.
  • Samedi 25 novembre : Une programmation haute en couleur avec, sur la Plateforme, des films plus intimistes et des conférences. Au Palais de la Mutualité, des films d’aventure et d’exploration ainsi qu’une conférence d’Olivier Peyre accessible aux personnes sourdes, sur ses 7 années de voyage non motorise a travers le globe. La journée se conclura par une ≪ grande soirée anniversaire Raconte-moi la Terre ≫ puisque la librairie qui a donné naissance au Festival fête ses 20 ans ! Au programme : la projection de ≪ The Music of Strangers ≫ suivi du concert de Junkyard Crew.

Teaser Un autre chemin :

Billetterie ici !