Programme université de la Paix

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités Extérieures

Capture
Une initiative de la Maison Henrich Heine, appuyée par la Fondation nationale de la Cité internationale universitaire de Paris et plusieurs Maisons de la Cité dont la Maison des étudiants canadiens !
L’université de la Paix, sous le thème Vivre ensemble dans la diversité culturelle, se déroulera à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) du 21 au 23 mai 2015 avec des conférenciers prestigieux, des tables rondes stimulantes, des projections de films, un concert de clôture…
Entre autres conférenciers, M. Nicolas Dimic, Délégué permanent adjoint du Canada auprès de l’UNESCO (Table ronde du jeudi, 14h30, portant sur la diversité culturelle dans le monde, 10 ans après l’adoption de la Convention internationale sur la diversité des expressions culturelles) et M. Christophe Traisnel, professeur à l’Université de Moncton (table ronde du samedi, 14h30, portant sur la Migration – chance et défi pour la société). Le vendredi  soir, 20h30, projection à la MEC du film de la québécoise Johane Bergeron Montre moi ce que tu vois de l’autre que je ne vois pas.

L’Université de la paix s’inscrit dans le contexte du 90e anniversaire de la CIUP. Aucun frais d’inscription. Tout est gratuit sauf le Concert de clôture (pour réserver une place au concert : 01.43.13.50.50). L’inivitation officielle et le programme téléchargeables ici.