Perche-Canada vous invite

Une soirée réjouissante !

Mercredi 11 octobre à 19h : à la médiathèque de Mortagne, dans le cadre du Festival des Racont’arts, la conteuse québécoise.  Arleen Thibault, conteuse québecoise, nous livre des moments précieux en contes traditionnels et contemporains, des histoires qui défilent à coup de parole pour notre plus grand plaisir. Sans oublier la podorythmie qui consiste à produire de la musique en tapant des pieds ! (pour tous les âges)Résultat de recherche d'images pour "du Québec à la Mayenne, l’Écho des pas de mon ancêtre Ed Amalthée"

 

Samedi 21 octobre, à 15h : à la médiathèque de Mortagne également, Christiane Gagnon, auteur d’un très beau livre qui raconte son périple sur les pas de son ancêtre, viendra présenter son ouvrage intitulé « du Québec à la Mayenne, l’Écho des pas de mon ancêtre » (Édition Amalthée). Il y est bien sûr question du Perche. Si le Perche reçoit chaque année de nombreux cousins du Nouveau Monde, c’est sans doute la première fois que ce pèlerinage au pays des racines fait l’objet d’un livre. Christiane Gagnon y présentera sa démarche et dédicacera à la suite.

 

L'ONF, les élus et parlementaires de l'Orne devant le chêne des Canadiens En outre, l’inauguration du chêne des Canadiens en forêt de Bellême fait l’objet d’une page spéciale sur le site de l’ONF.