L’Opéra Garnier

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

L’Association Nationale France-Canada vous invite à découvrir

L’OPÉRA GARNIER

Place de l’Opéra – 75009 PARIS (Métro : Opéra)
Le 6 décembre 2007 à 14H30
Réservation avant le 29 novembre 2007

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite de l’Opéra Garnier qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Le Palais Garnier, temple de l’art lyrique et chorégraphique, est connu par la richesse de son architecture et le foisonnement de sa décoration intérieure. Construit, malgré de nombreuses péripéties, par Charles Garnier à la fin du XIX è siècle, il reste un chef d’œuvre architectural admiré du monde entier.

Ce Palais de marbre et d’or déroule les fastes de son grand escalier et présente divers foyers, abondamment décorés de peintures, de sculptures, qui en font à la fois un théâtre et un musée. Dans la magnifique salle de spectacle rouge et or, le plafond peint par Marc Chagall en 1964 évoque, entre autres, les grandes œuvres lyriques et chorégraphiques du répertoire. Située dans le Pavillon de l’Empereur, la Bibliothèque – Musée (bibliothèque Nationale de France) conserve dans ses riches collections les témoignages historiques qui remontent à la création de l’Académie Royale de Musique par Louis XIV en 1669.

 

Participation aux frais : 12 €
Nombre de participants limité à 30.