Notre président à la Semaine Acadienne

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités Extérieures

Comme mentionné dans un précédent article, la 11ème Semaine Acadienne a eu lieu du 9 au 15 août. La Côte de Nacre a rassemblé, une fois de plus, des milliers de personnes grâce à des activités variées sur les communes de Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin sur-mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet et Beny-sur-mer.

Ont eu lieu plusieurs temps forts officiels, auxquels ont participé notre ami et habitué de cette manifestation Gérard Besnard, président de l’association ACANAMI (Ami du Canada et de l’Acadie) et notre président Bruno Bourg-Broc.

Pierre Guimond, Ministre conseiller à l’Ambassade, s’est associé à ce rendez-vous placé sous l’égide de l’amitié franco-canadienne.

Rappelons que ce festival très apprécié a été fondé par le grand reporter Arnaud Blin réalisateur notamment du documentaire Une si jolie petite plage. Pour lui ce festival est aussi l’occasion de rendre hommage à ces hommes qui ont participé activement aux deux guerres mondiales. Certains ont perdu la vie sur les plages du débarquement le 6 juin 1944. « Mêmes les gens en Normandie qui étaient là le jour du débarquement pensaient avoir été libérés par des Québécois parce que pour beaucoup, quand on parle de Canadiens francophones, on pense aux Québécois et pas aux Acadiens. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.