Neige, pannes et routes glissantes à Saskatoon

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité

La neige recouvre une voiture à Saskatoon le 26 avril 2015.

La neige recouvre une voiture à Saskatoon le 26 avril 2015. Photo : Radio-Canada/Dan Reynish

Vu sur Radio-Canada

La forte neige qui tombe sur Saskatoon depuis samedi cause bien des ennuis à la municipalité.

Selon Environnement Canada, de 20 à 30 centimètres de neige sont attendus à Saskatoon, Prince Albert et dans les municipalités rurales environnantes du centre et du nord-est de la Saskatchewan.

De nombreuses pannes de courant ont été signalées à Saskatoon. Onze quartiers se sont réveillés dans le noir dimanche matin. Sept ont retrouvé le courant depuis.

Samedi soir, le courant a été rétabli dans 13 quartiers.

Les pannes sont dues à la neige et à des branches entrées en contact avec des lignes électriques. La Ville explique qu’à plusieurs endroits, ses employés doivent élaguer les arbres autour des lignes à haute tension.

La neige a aussi rendu la chaussée très glissante et la visibilité faible sur certaines autoroutes. La circulation automobile n’est pas recommandée à Saskatoon ni autour de Kindersley, y compris sur les routes 11 et 16.

La Ville a indiqué que les employés municipaux déneigent et nivellent les rues prioritaires. Le nivellement se fait là où la neige fond plus lentement. La Ville compte aussi sur la météo, qui prévoit une hausse du mercure, pour accélérer la fonte.