Le Musée et les jardins Albert Kahn

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

Visite guidée organisée conjointement par l’Association Nationale France-Canada et l’Association des femmes Canadiennes à Paris

LE MUSÉE ET LES JARDINS ALBERT KAHN

10-14, rue du Port – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
(Métro : Boulogne – Pont de Saint-Cloud).
Le mardi 12 juin 2012 à 10H45
Réservation avant le 5 juin 2012

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite du Musée et jardins A Kahn qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Sa fortune bien assise, Albert Kahn s’installe au numéro 6 du quai du 4-Septembre en 1893. Il y loue, avec promesse de vente, un hôtel particulier. Cette maison, construite en brique et en pierre, s’ouvre largement sur la colline de Saint-Cloud. Derrière, deux constructions parallèles servant de communs complètent la propriété. Devenu propriétaire de l’hôtel particulier, Albert Kahn se consacre réellement à sa passion pour l’art du jardin dès 1895. Il acquière progressivement à une vingtaine de parcelles, rassemblées sur près de quatre hectares et crée ainsi un jardin dit « de scènes ».
Albert Kahn est animé par un idéal de paix universelle, rendue possible par la connaissance respective de chaque culture. Les jardins, constitués de modèles horticoles de pays différents, expriment eux-mêmes ces idées. Ils sont ainsi le pendant végétal de l’ensemble de son projet, et appartiennent à son œuvre au même titre que ses diverses fondations.
Le musée Albert-Kahn présente « La Mongolie entre deux ères. 1912-1913 ». Une exposition événement qui révèle un pays au tournant de son histoire au début du 
XXe siècle et fera voyager ses visiteurs entre steppes, yourtes et temples bouddhiques.

Nombre de participants limité à 15
Participation aux frais :   → pour les membres : 13 €    → pour les non membres : 15 €