Le Musée des Arts Forains

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

L’Association Nationale France-Canada vous invite à découvrir

LE MUSÉE DES ARTS FORAINS

53 avenue des Terroirs de France – 75012 PARIS (Métro : Bercy)
Le mardi 30 mars 2010 à 11H
Réservation avant le 20 mars 2010

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite du Musée des Arts Forains qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Comment faire pour retrouver l’ambiance des fêtes foraines du XIXème siècle, quand la grande roue était en bois, que les petits chevaux étaient rois, que les bonbons étaient préparés à la main ?

Il suffit de se rendre au Musée des arts forains, « le pays de la foire d’antan ». Et ici la fête n’y est pas « sous vitrine ».
Les attractions extraordinaires sont nombreuses dans ce musée. Si les fêtes foraines existent en effet depuis fort longtemps, elles ont connu un véritable âge d’or à partir de 1850 et jusqu’à la première guerre mondiale. C’est l’époque où elles se fixent et font venir à elles leurs visiteurs quand auparavant, les forains se baladaient plus volontiers de ville en ville pour amuser les citadins. De cette période, vous pourrez admirer les loteries, les vélocipèdes, les chevaux de bois et le stand du billard japonais, ce très bel ensemble vous donnera un aperçu des jeux d’adresse auxquels s’exerçaient nos aïeux.

Ce lieu magique n’est plus ouvert à tout le monde mais seulement aux groupes, nous n’aurons donc qu’un conseil : profitez de la visite !

 

Nombre de participants limité à 30
Participation aux frais : 15 €