Fragonard, le Musée du Parfum

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

Visite guidée organisée conjointement par l’Association Nationale France-Canada et l’Association des femmes Canadiennes à Paris

FRAGONARD, LE MUSÉE DU PARFUM

9 rue Scribe – 75009 PARIS – (Métro : Opéra).
Le lundi 30 janvier 2012 à 10H15
Réservation avant le 24 janvier 2012

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite du Musée Fragonard qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

En 1926, la Parfumerie Fragonard voit le jour. Le choix du nom du célèbre peintre originaire de Grasse est un hommage qu’Eugène Fuchs souhaite rendre à cette ville qui a accueilli sa famille. Ce choix marque également la volonté d’inscrire son activité dans le respect des traditions.
L’esprit de la Maison est fidèlement perpétué par les 3 générations qui se succèdent aux rênes de l’entreprise. Jean-François Costa, grand amateur d’art, apporte une dimension culturelle en réunissant au cours des années 70 ses collections d’objets liés à l’histoire de la parfumerie.
Le musée du parfum, ouvert en 1983, est situé dans un bel hôtel particulier de style Napoléon III. Il fut construit en 1860 par l’architecte Lesoufaché, un des élèves de Garnier. Plafonds peints, parquets, stucs romantiques, cheminées et lustres datent de la création de l’immeuble dont une grande partie est classée.
Vous découvrirez une merveilleuse collection d’objets de parfumerie, qui vous feront voyager à travers les différentes époques, de l’antiquité au début du XXème siècle.
Possibilité, en fin de visite d’acheter des produits Fragonard à prix de fabrique.

Nombre de participants limité à 15.
Participation aux frais : → pour les membres : 12 €    → pour les non membres : 15 €