Mot du Président

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Congrès et Réunions d'Automne

Chère amie, Cher ami,

Sans doute avez-vous déjà eu connaissance de notre prochain congrès annuel à Tours (Indre-et-Loire) les 24, 25 et 26 septembre prochain (la date du 25 est la plus importante).

En tant que successeur de Marc Laffineur, je voudrais attirer votre attention sur l’importance et l’intérêt de ce congrès, unique congrès annuel désormais qui nous permet de mieux comprendre l’histoire du Canada, de renforcer nos liens avec nos amis canadiens et de contribuer ainsi à une coopération authentique et moderne avec ce grand pays du monde.

Renforcer nos liens, c’est aussi renforcer ceux qui unissent les membres de notre association dispersé sur notre territoire hexagonal mais aussi réaffirmer les buts qui nous ont rassemblés pour certains d’entre nous depuis de longues années.

Le programme de ce congrès, préparé avec soin par Jacques Lansac et son équipe, qui s’achèvera par notre assemblée générale nous permettra de rencontrer historiens et acteurs du Canada d’aujourd’hui.

Notre invitée d’honneur Madame Michaëlle Jean, l’ambassadrice du Canada auprès de l’UNESCO Madame Line Beauchamp nous permettront de mieux connaître les problématiques actuelles de la relation franco-canadienne en présence (nous l’espérons) de Monsieur l’ambassadeur du Canada à Paris, Lawrence Cannon.

Nous devons être nombreux. Il ne tient qu’à vous que nous le soyons et j’espère avoir le plaisir de vous retrouver – pour beaucoup – et de faire connaissance pour d’autres en compagnie de Mesdames Anne-Marie-Galland et Caroline Montel-Glénisson, nos Secrétaires Générales.

A bientôt, à Tours.

D’ici là, je vous souhaite à tous, un bon été.

Bruno Bourg-Broc