Montréal, mon amour, mon histoire, un coffret de 5 films sur le 375e anniversaire de Montréal

Pour célébrer les festivités de la métropole, les Films Perception et Unidisc ont produit MONTRÉAL, MON AMOUR, MON HISTOIRE en coffrets DVD et Blu-ray ainsi que la trame musicale originale sur CD et iTunes avec un livret de 24 pages.

LES CINQ FILMS

Cette série de cinq films documentaires d’une heure du réalisateur Paul Carvalho tisse la trame complexe de la ville où s’entremêlent les fils de l’histoire amérindienne, française et britannique. À l’aide d’un millier de photographies, toiles et cartes provenant de fonds d’archives publiques et de collections privées, Montréal revit grâce à ses bâtisseurs qui ont forgé son destin de première métropole du Canada.

LE CD MUSICAL

La trame musicale originale de Daniel Scott est une œuvre instrumentale de 16 pièces narratives qui raconte en musique quelques-uns des chapitres importants et des personnages qui ont marqué l’histoire de cette ville unique en Amérique du Nord. Un voyage musical grandiose empreint de sensibilité qui nous fait voyager à travers l’histoire de Montréal depuis sa fondation jusqu’au XXIe siècle.

À PROPOS DE PAUL CARVALHO

Paul Carvalho est un réalisateur, scénariste et producteur montréalais qui a travaillé sur une vingtaine de documentaires depuis 1996. Il a tourné à New York et à Londres, à Rome et à Rio, au cœur de l’Afrique comme dans l’Arctique canadien.  Il a réalisé les biographies de Margaret Trudeau, de la championne olympique Sylvie Fréchette, du peintre amérindien Norval Morrisseau, du maître-verrier Italo-canadien Guido Nincheri. Récemment, il a réalisé un portrait du premier ministre du Québec, Paul Sauvé. Les films de Paul Carvalho ont beaucoup voyagé. Ils ont été diffusés par Planet Green (États-Unis), Arte France, ABC (Australie) et au Canada, par CBC et Radio-Canada.

À PROPOS DE DANIEL SCOTT

Daniel Scott est un compositeur primé, orchestrateur et chef d’orchestre canadien de musique de films et de séries télévisées. Fort de 25 années de création musicale et muni d’une vaste expérience autant en « live action » qu’en animation, il a créé la musique de près d’une trentaine de films et documentaires et d’une vingtaine de séries télévisées pour des productions canadiennes et internationales. Au cours des quinze dernières années, il fut cinq fois récipiendaire du prix international « compositeur québécois s’étant le plus illustré en film et en télé » de la SOCAN et fut mis en nomination à huit reprises aux prix Gémeaux et Gemini.

Avec des artistes aussi talentueux,  MONTRÉAL, MON AMOUR, MON HISTOIRE ne peut-être qu’un beau cadeau à offrir à tout amateur d’histoire ou tout simplement pour mieux connaître son histoire !