Mommy de Xavier Dolan

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité

MommyMommy, cinquième long métrage de Xavier Dolan, sélectionné pour la compétition officielle au Festival de Cannes 2014, a reçu un accueil enthousiaste des journalistes lors de leur projection privée. Le 24 mai lors de la remise des prix, Mommy est récompensé du Prix du jury, ex-æquo avec Adieu au langage de Jean-Luc Godard.

Xavier Dolan, né le 20 mars 1989 à Montréal, est un acteur, réalisateur et scénariste canadien.X Dolan

C’est en tant que scénariste-réalisateur qu’il se fait connaître du public lors de la projection de son premier long métrage J’ai tué ma mère à la 41e Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2009, à tout juste 20 ans. Depuis, à raison de près d’un film par an1, tous présentés dans les festivals de cinéma majeurs, il est régulièrement qualifié de « jeune prodige du cinéma québécois »

Synopsis

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent atteint de trouble de déficit de l’attention-hyperactivité impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Découvrez Mommy dans vos salles de cinéma dès le 8 octobre.