Mini-visa obligatoire pour visiter le Canada en 2016

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité

Vu sur Immigrer.com

Le réseau Radio-Canada vient de révéler que dès 2016 les touristes qui voudront visiter le Canada devront désormais avoir un mini-visa en leur possession.

En effet, tous les touristes, dont les Français, Belges, Britanniques et Européens, qui n’avaient pas besoin de visa touristique auparavant pour venir au pays, devront en 2016 se procurer un visa pour profiter des beautés du Canada. Les touristes américains ne sont pas concernés par ces changements.

Dans le cadre du périmètre de sécurité nord-américain, le gouvernement conservateur de Steven Harper à Ottawa a décidé de mettre en place une autorisation de voyage électronique afin de scruter les antécédents de tous les voyageurs qui projettent de venir au Canada.

Ainsi les futurs voyageurs au Canada devront soumettre une demande sur le site Internet du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration et fournir des renseignements personnels afin d’obtenir leur autorisation de voyage électronique. Cette demande devra se faire avant le départ pour le Canada.

L’autorisation de voyage électronique va coûter 7 $ CAN et valide pour une période de 5 ans.

En 2012-2013, les autorités canadiennes ont refusé à environ 7000 voyageurs étrangers le droit d’entrée au pays.

Également, la commission canadienne du tourisme vient de dévoiler que 2014 a été une année record pour le tourisme français au Canada avec 482 362 visiteurs.

Les voyageurs qui le désirent pourront faire une demande d’autorisation de voyage électronique dès novembre 2015.