La Maison Rouge

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

L’Association Nationale France-Canada vous invite à découvrir

LA MAISON ROUGE

10 boulevard de la bastille – 75012 PARIS (Métro : Quai de la Rapée).
Le mercredi 14 septembre 2011 à 16H
Réservation avant le 9 septembre 2011

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite de la Maison Rouge qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Créée à l’initiative d’une personne privée, Antoine de Galbert, amateur d’art engagé sur la scène artistique française, la maison rouge est une fondation reconnue d’utilité publique. Sa vocation est de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers de la présentation d’expositions temporaires.

La maison rouge inaugure son cycle d’expositions consacré aux scènes artistiques de grandes métropoles périphériques et met à l’honneur la ville de Winnipeg (Manitoba, Canada).

Le visiteur pourra découvrir une communauté artistique féconde et imaginative imprégnée d’un héritage historique et mythique (les grandes prairies du Nord du Canada, les indiens Cris et Métis, la métropole la plus froide au monde infestée d’insectes l’été, les inondations) et d’un certain désespoir teinté d’humour des immigrants qui ont peuplé la Province au cours du XIXe et XXe siècles.

Du cinéaste Guy Maddin au plasticien Marcel Dzama, en passant par le collectif The Royal Art Lodge, le peintre et vidéaste Kent Monkman, les photographes William Eakin et Diana Thorneycroft, la jeune artiste Sarah Anne Jonhson mais aussi les collages de Paul Butler, les poupées de Jon Pylypchuk, les céramiques de Shary Boyle, les dessins d’Eleonor Bond … ce sont plusieurs générations d’artistes de talent à découvrir.
Peinture, vidéo, installation, photographie, performance, cinéma, musique, tous les médias seront abordés afin de donner la vision la plus juste de la ville.

Nombre de participants limité à 20.
Participation aux frais :    → pour les membres : 10 €    → pour les non membres : 13 €