Les sommets du cinéma d’animation au Centre Culturel Canadien

Extrait du film de Patrick Bouchard, Le Sujet. Source : Office national du film du Canada

En présence de Marcel Jean, Directeur de la Cinémathèque québécoise et Délégué artistique du Festival international du cinéma d’animation d’Annecy.

Le Centre culturel canadien lance un partenariat annuel avec la Cinémathèque québécoise autour du cinéma d’animation. La Cinémathèque québécoise organise depuis 16 ans Les Sommets du cinéma d’animation, un festival international ayant comme objectif de fédérer la communauté internationale de l’animation, de créer des liens entre les professionnels, les artisans et le public, et de célébrer en particulier l’excellence de l’animation canadienne.

Marcel Jean et Marco de Blois ont conçu pour le Centre un programme de court-métrages canadiens ayant marqué l’actualité récente du festival auxquels s’ajoutent deux films réalisés en 2018 par des cinéastes français en résidence à la Cinémathèque. Cette sélection diversifiée célèbre l’audace et l’invention d’un genre cinématographique qui semble faire de l’exploration de ses limites une source constante d’inspiration.

En partenariat avec l’Office national du film du Canada.

  • Centre Culturel Canadien
  • 130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris
  • 14 novembre 2018 à 20h

Réservation obligatoire