Les Châteaux de la Loire en vedette au Canada !

Les multiples châteaux de la Loire seront en vedette durant tout le mois d’avril dans plus de 115 cinémas à travers le Canada grâce à un film-documentaire qui donnera un accès privilégié à ces trésors historiques et architecturaux éparpillés dans le centre de la France.

Le Val de Loire a été pendant trois siècles le terrain de jeu des rois et des nobles, menant à la construction d’un nombre incalculable de châteaux, tous plus opulents les uns que les autres. La région compte aussi d’imposantes cités médiévales, un patrimoine religieux majestueux avec cathédrales et abbayes, ainsi qu’une gastronomie et des vignobles de renom.

Des images spectaculaires et uniques défileront à l’écran pendant 88 minutes : de la démesure de Chambord avec ses 77 escaliers et 282 cheminées, en passant par le charme incontesté de Chenonceau par son emplacement enjambant la rivière Cher et ses jardins de rêve, sans oublier l’Abbaye de Fontevraud, la forteresse de Chinon et les multiples traces de Jeanne d’Arc à Orléans.

« Le Val de Loire jouit d’une richesse patrimoniale incomparable, mais aussi de trésors méconnus. Cette région se veut une destination incontournable pour tout voyageur et ce film représente un guide visuel complet qui aidera à planifier son propre périple, revivre de bons souvenirs ou simplement goûter par procuration à toutes ces splendeurs », de dire le président-directeur général de la série de films de voyage Passeport pour le Monde, Jadrino Huot.

Le film « Château de la Loire : Visite royale » sera présenté jusqu’au 2 mai 2018 dans 117 cinémas de quelque 90 villes de neuf provinces à travers le Canada, dont dans les quatre plus grands réseaux au pays, soit Cineplex, Landmark, Guzzo et Imagine, ainsi que dans plusieurs salles de cinéma indépendantes du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site web de la série Passeport pour le Monde.