Les boursiers 2013

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Expériences boursiers

Cette année, 3 bourses ont été attribuées par l’Association Nationale France-Canada. Une quinzaine de demandes nous avaient été adressées.

La Bourse de la Communication

Elle a été attribuée à Mlle Adjanohoun-Fidégnon Hermanne Katy (1ère année BTS – Assistant de Manager), présentée par le comité AMAC. Son stage s’est déroulé à l’hôtel Intercontinental de Montréal du 22 avril au 22 août. Voici son expérience.

La Bourse Action Jeune

Cette bourse a été attribuée à Mlle Bonneau Adelphine, présentée par le comité Montluçon. Elle a fait un doctorat en sciences de la Terre et de l’Atmosphère à l’Université du Québec à Montréal. Elle nous a présenté son aventure au Canada.

La bourse « Action Jeune » de l’année 2012, attribuée et non réclamée a été reconvertie en une aide d’un montant de 1 000 € au comité de Lyon-Rhône Alpes pour soutenir le projet d’échange scolaire entre le lycée Saint Exupéry et la « high scool » de Vancouver. Mme Serkouh, professeur d’anglais au lycée Saint Exupéry de Lyon, a commenté un film réalisé par les lycéens lors de leur séjour.