Les bourses

Exceptionnellement, pour l’année 2019, l’Association France-Canada ne procèdera pas à l’appel à candidatures pour l’attribution des bourses.

Nous serons heureux de vous retrouver en 20120.

Chaque année, l’Association Nationale France – Canada lance un appel à candidatures auprès de jeunes majeurs désireux de se rendre au Canada pour effectuer un stage dans divers domaines : médecine, communication, … ou pour réaliser un projet au Canada (sous condition de présenter un plan d’action ou de développement au profit de l’Association Nationale ou d’un comité local).

La Commission des Bourses de l’Association Nationale France-Canada attribue les bourses courant mars chaque année (le stage ne doit donc pas être fini à cette date mais peut très bien être déjà commencé). Les candidatures sont à envoyer jusqu’au vendredi 23 février 2018 inclus.

Les personnes retenues devront adhérer à l’Association ou à un de ses comités pour une période d’un an minimum. Chaque bourse attribuée, dont le montant sera modulé en fonction de la durée du stage (d’un montant maximum de 1.000 €), sera réglé en deux versements : le premier de 70% à l’octroi de la bourse puis le solde à la remise du rapport de stage au retour du boursier ainsi qu’une présentation qui sera mise en ligne sur notre site internet.

Pour faire une demande de bourse, il vous suffit de nous envoyer une lettre de motivation, un CV, une copie de votre carte d’étudiante et de votre accord de stage ou une présentation de votre projet. Le tout est à envoyer à secretariat@france-canada.info à l’attention de Mme Claude Vuillame.

L’Association Nationale France-Canada octroie plusieurs bourses chaque année mais certaines étant liées à des dons, nous ne pouvons les confirmer d’une année sur l’autre.