Le Sommet touristique du Nord de l’Ontario tient compte de l’offre francophone

Plusieurs touristes sont attirés par les activités de plein air offertes dans le Nord de l’Ontario. Photo : Tourisme Ontario

Le 5e Sommet touristique du Nord de l’Ontario se déroule de mardi à jeudi à Sault-Sainte-Marie et comprendra le lancement d’une stratégie pour le développement du tourisme francophone.

Près de 300 délégués sont attendus pour le sommet présenté par Destination Nord de l’Ontario (anciennement Tourisme Nord de l’Ontario), en partenariat avec l’organisme Nature and Outdoor Tourism Ontario (NOTO).

Cette année, le thème de l’événement porte sur les partenariats et la collaboration pour faire croître l’industrie du tourisme dans la région.

Dans le cadre d’une nouvelle stratégie pour le développement du tourisme francophone, Destination Nord de l’Ontario veut d’ailleurs aider les pourvoyeurs et les communautés francophones à rehausser leurs produits touristiques et à en faire la promotion.

Ce n’est pas seulement pour attirer des francophones et des francophiles, c’est aussi pour mettre en valeur notre produit francophone, notre culture francophone pour attirer aussi des anglophones.
Marla Tremblay, consultante spécialiste en tourisme francophone

Le lancement de la stratégie pour le développement et la promotion du tourisme francophone aura lieu jeudi.

Le sommet comprend plusieurs conférences et ateliers, ainsi qu’un gala de remise de prix dans le domaine du tourisme.

Environ 60% des délégués sont des représentants du secteur privé. Les autres sont des représentants de municipalités, ou d’organismes touristiques et gouvernementaux.

Le lieu du sommet alterne annuellement entre les villes de Sudbury, Thunder Bay et Sault-Sainte-Marie.

Destination Nord de l’Ontario est un de 13 organismes régionaux sur le tourisme qui reçoivent du financement du ministère ontarien du Tourisme, de la Culture et du Sport.