Le Piano à Voile de la Compagnie Ubus Théâtre

Avec son autobus scolaire jaune typiquement québécois transformé en théâtre de poche itinérant, la Compagnie Ubus Théâtre, qui fait voyager le public depuis plus d’une décennie, revient avec sa nouvelle création à la Comète le mercredi 18 octobre à 14H30.

Créée au Canada en 2017, la pièce fait l’unanimité. Envolée ludique et poétique laissant la place à des univers sublimés par la musique, Le Piano à Voile est une ode à la joie et à la résilience.

Sous les doigts virtuoses des deux comédiens manipulateurs, les marionnettes prennent vie et révèlent une histoire au grand cœur.

Celle de Louis L’Oiseau, pianiste esseulé dont la musique s’est soudainement interrompue, et qui, au seuil de sa mort, voit défiler les moments charnières de sa vie.

Et celle d’Eva, une enfant amoureuse de la musique devenue une infirmière dévouée, en qui le vieil homme croit reconnaître la fille qu’il pensait avoir perdue.Les deux destins se croisent autour d’un lit d’hôpital. Les souvenirs s’enchevêtrent et laissent place à des moments de touchante complicité. Sublimé par l’environnement sonore et par de véritables prouesses visuelles, le récit berce l’imaginaire et les émotions du spectateur avec douceur et sensibilité.