Le musée gourmand du chocolat

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

Visite guidée organisée conjointement par l’Association Nationale France-Canada et l’Association des femmes Canadiennes à Paris

LE MUSÉE GOURMAND DU CHOCOLAT

Lieu de rendez-vous : 28 Bd de Bonne Nouvelle – 75010 PARIS (Métro : Bonne Nouvelle).

Le mardi 17 mars à 16H15

Réservation avant le 3 mars 2015

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite du musée gourmand du chocolat qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Le musée gourmand du chocolat, retrace les 4.000 ans d’histoire du cacao et du chocolat en mots, en images et en saveurs. Le musée vous plonge dans l’univers fabuleux du chocolat et vous entraîne dans une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément, tous les sens en éveil.

Le musée, composé de trois parties distinctes, raconte l’origine et l’évolution du chocolat à travers une collection unique d’un millier d’objets.

Votre voyage au cœur du chocolat commence donc par la découverte de l’arbre qui nous procure le chocolat : le cacaoyer. Vous continuerez avec la rencontre importante, en 1519, entre l’empereur aztèque Moctezuma et Hernando Cortes, qui débouchera notamment sur l’introduction du cacao en Europe. Pour finir dans le centre de démonstration où plusieurs espaces vous permettront d’affiner vos connaissances du chocolat et de confirmer ses nombreuses qualités.

Au-delà de l’aspect historique, le musée détaille également les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l’évolution de sa fabrication au fil des siècles.

Le centre de démonstration révèle aux visiteurs les secrets d’un chocolat brillant et leur donne l’occasion de goûter les produits chocolatés fabriqués sur place.

La visite se termine par la dégustation d’un chocolat chaud !

 

Nombre de participants limité à 25.

Participation aux frais : ◊ pour les membres : 18 €    ◊ pour les non-membres : 20 €