Le ministre Hussen souligne la fête du Canada

L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« En cette journée du 151e anniversaire du Canada, des personnes dans l’ensemble du pays et partout dans le monde se rassembleront afin de célébrer les libertés et les réalisations du Canada.

Le Canada compte de nombreuses forces et vertus, des cultures diversifiées et des paysages magnifiques. Nous sommes chanceux de vivre dans un pays qui accepte toutes les personnes de façon équitable, peu importe leur ethnicité, leur sexe ou leur orientation sexuelle.

Plus de 1 900 personnes deviendront des citoyens canadiens au cours de cette journée spéciale lors des 46 cérémonies de citoyenneté qui auront lieu partout au pays.

Comme de nombreux autres qui deviendront citoyens canadiens aujourd’hui, je n’ai pas grandi au Canada, et je sais selon mon expérience personnelle ce que cela signifie de devenir Canadien. Nos nouveaux Canadiens se souviendront toute leur vie de cette journée spéciale.

Le 1er juillet, je vous encourage à réaffirmer votre citoyenneté et à réfléchir sur qui nous sommes en tant que pays et sur les libertés dont nous jouissons.

Bonne fête du Canada ! »