Le jardin de Cluny et les arènes de Lutèce

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

L’Association Nationale France-Canada vous invite à découvrir

LE JARDIN DE CLUNY ET LES ARENES DE LUTECE

Lieu de rendez-vous : à l’entrée du jardin,
à l’angle des boulevards St Michel et St Germain (Métro Cluny La Sorbonne).
Le mardi 13 mai 2014 à 10H45
Réservation avant le 6 mai 2014

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite du Jardin de Cluny et Arènes de Lutèce qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Les Arènes de Lutèce (ancien nom de Paris) sont classées aux Monuments Historiques. Avec les Thermes de Cluny (Musée de Cluny), ces Arènes sont les seuls témoignages de la période gallo-romaine encore visibles à Paris.
Situées dans le Quartier latin, elles ont été édifiées entre le Ier et la fin du IIe siècle et pouvaient accueillir environ 15 000 personnes. À l’origine, leurs dimensions étaient de 132 mètres de long et 100 mètres de large. Le visiteur peut encore voir l’emplacement de la loge des acteurs, la plateforme de la scène et des éléments lapidaires.

Le jardin de Cluny créé en septembre 2000, autour de l’hôtel des abbés de Cluny, est une création contemporaine d’inspiration médiévale réalisée par les paysagistes Éric Ossart et Arnaud Maurières.
La surface du jardin atteint 5 000 m2 répartis en différents espaces tel que la forêt de la licorne, le jardin céleste, le tapis mille fleurs ou encore le jardin d’amour.

Nombre de participants limité à 30.
Participation aux frais : ◊ pour les membres : 13 €    ◊ pour les non-membres : 16 €