Le Emie R Roussel Trio de passage lors du Jazzycolors

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités Extérieures

Emie R Roussel TrioMention spéciale du jury lors du Grand Prix de Jazz TD au 34e Festival international de Jazz de Montréal et Prix Coup de cœur du public 2013 au Festi Jazz International de Rimouski, le Emie R Roussel Trio, formé de Emie Rioux-Roussel (piano), Nicolas Bédard (basse) et Dominic Cloutier (batterie), s’impose comme un incontournable de la scène jazz actuelle canadienne.

Créatif et énergique, le trio propose une musique fusionnant habilement les influences du jazz européen et nord-américain. Les compositions de la pianiste Emie Rioux-Roussel, nommée Révélation Radio-Canada Jazz 2014-2015, sont livrées avec fougue et sensibilité par ces trois musiciens.

Le deuxième album du trio, TRANSI, remporte le prix du Disque Jazz de l’année aux Prix Opus 2013-14. En 2015, le trio lance son troisième album, Quantum. La créativité et la cohésion des trois membres ont été plus que jamais mises à contribution dans ce nouvel opus très personnel marqué à la fois par le son acoustique singulier du groupe et une couleur et une texture sonore plus «groove».

Dans le cadre du Festival Jazzycolors du 5 au 30 novembre / jazzycolors.net

Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles.

INFOS PRATIQUES :

  • 19 novembre 2015
  • Tarifs : Gratuit
  • Heure : 20:00