Le Bal de Neige revient à Gatineau

Le Bal de Neige revient à Gatineau

Le Bal de Neige a été créé en 1979 pour fêter la culture et le climat nordique uniques du Canada. La fête a lieu à Ottawa-Gatineau chaque année, en février.

En 2019, l’événement phare de la saison touristique hivernale dans la région de la capitale du Canada (RCC) se renouvelle. De nouveaux partenariats mettront à contribution des joueurs clés de l’industrie touristique, culturelle, artistique et culinaire de la RCC qui seront partie prenante de cette grande célébration des joies de l’hiver. Tout en conservant ses activités emblématiques (patinage sur le canal Rideau, glissade au Domaine des flocons) le Bal de Neige offrira une expérience hivernale plus urbaine avec de nouvelles destinations dont le marché By et la rue Sparks, à Ottawa.

Patinez sur la plus grande patinoire du monde, admirez les artistes à l’œuvre durant la Compétition internationale de sculpture sur glace ou amusez-vous tout simplement dans l’immense terrain de jeu hivernal parsemé de majestueuses sculptures de neige.

Découvrez la magie du Bal de Neige en visionnant ces galeries de photos et de vidéos et vous comprendrez pourquoi la Commission canadienne du tourisme a choisi de l’inclure dans sa Collection d’expériences distinctivesM.

Les mascottes du Bal de Neige : les glamottes

La famille Glamotte se rend dans la région de la capitale du Canada chaque hiver pour participer au Bal de Neige. Il y a Maman et Papa Glamotte et leurs enfants, Noumi et Nouma. Ils adorent les câlins et jouer dans la neige. Découvrez la légende de ces charmants visiteurs poilus !

Planifiez votre visite d’avance

Voici les dates du Bal de Neige pour les prochaines années :

  • 2020: du 31 janvier au 17 février
  • 2021: du 29 janvier au 15 février