Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité

L'honorable Jason KenneyOttawa, le 21 mars 2015 – L’honorable Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale :

« Il y a presque 50 ans, le 21 mars a été désigné comme la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Le Canada demeure résolu à combattre la discrimination raciale sous toutes ses formes. Nous offrons notre soutien à ceux qui luttent contre la haine et le sectarisme partout dans le monde.

Lorsque nous sommes témoins de manifestations de racisme au Canada, nous devons agir ensemble pour les condamner. Dans le cadre de notre Programme du multiculturalisme et de notre soutien offert à des institutions comme la Fondation canadienne des relations raciales, nous remédions au racisme de la façon la plus efficace qui soit, en brisant les solitudes qui peuvent souvent entraîner des préjugés.

Forts de leurs différences religieuses, culturelles et ethniques, les Canadiens continuent d’être unis par leurs valeurs communes que sont la liberté, la démocratie et la primauté du droit, et sont fiers de la réussite du pluralisme pacifique.

Le Canada a également joué un rôle important dans la lutte contre le racisme à l’étranger, comme son leadership dans l’opposition au système d’apartheid de l’Afrique du Sud.

En tant que ministre du Multiculturalisme, j’encourage tous les Canadiens à embrasser une des plus grandes forces de notre pays, notre unité dans la diversité, et à promouvoir les valeurs qui ont permis à notre démocratie pacifique de s’épanouir. »