Centre Culturel Inuit « A la recherche des canards perdus »

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités Extérieures

Canards perdus« A la recherche des canards perdus »

à 19h au Centre culturel canadien.

Conception Frédéric Ferrer, comédien et conférencier – Compagnie Vertical Détour.

La 100ème !

Conférence théâtrale sur une expérience scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique.

En septembre 2008, la NASA lâche 90 petits canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont passés les canards ? Sont-ils encore prisonniers du glacier ? Ont-ils dérivés vers l’arctique canadien ou plus au sud ?

Et si on retrouvait un canard à des milliers de kilomètres plus au sud ? Au large de Terre-Neuve ? Le long des côtes québécoises ? Devant la statue de la liberté ? Dans le golfe du Mexique ? Ou plus au nord ? Prisonniers de la banquise ? Au large de Thulé ? Sur les côtes russes de l’océan glacial arctique ? Les canards ne détiennent-ils pas la clé des bouleversements du monde ? « 

Entre enquête rigoureusement scientifique et jeu théâtral, Frédéric Ferrer place le spectateur dans cet entre deux où l’on ne sait plus si on doit écouter avec sérieux ou rire aux éclats… Conférence scientifique et humoristique.

Nous avions accueilli une des toutes premières représentations de cette conférence-spectacle en janvier 2011, Frédéric Ferrer, nous fait aujourd’hui le plaisir de revenir pour nous proposer sa 100ème représentation !

Public adulte – durée : 1h

Entrée libre sur réservation.

Réservations obligatoires au 06 88 09 68 77  ou sur espace.inuit@free.frinuksuk

INFOS PRATIQUES :

1er avril 2014

Lieu : Centre culturel canadien

Heure : 19:00