Exposition Quartiers d’hiver à l’Université Claude Bernard Lyon 1

Vernissage de l’exposition photo Quartiers d’hiver le 19 janvier 2017 de 18h à 20h à la Galerie Domus

Invitation de l’artiste Lucie Jean

 C’est à une balade au nord du Québec que nous convie la photographe Lucie JEAN, entre banquise rêvée et camping des flots blancs.

Nous sommes, ici, à 5 heures des rives du Saint Laurent, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’hiver y est particulièrement rigoureux. La température, la nuit, avoisine parfois les 40 degrés en-dessous de zéro et ne dépasse guère moins 20 degrés dans la journée.

 (…) 

Ici, et de façon presque palpable, le temps se conjugue étroitement avec l’espace. Ce qui a « lieu d’être » n’a qu’une espérance de vie extrêmement brève, et les cabanons qui ont servi d’abri pendant cette courte période pourront être réutilisés l’année suivante dans une toute nouvelle configuration.
Gilles A. Tiberghien

Projet photographique réalisé au Centre d’art actuel Langage Plus à Alma, Québec, dans le cadre d’une résidence initiée par les Pépinières européennes pour jeunes artistes.

—————
Exposition associée :
Winter, photographies de Jean Vannier*
Vernissage le même jour à 18h00, à l’Enssib
http://www.enssib.fr/exposition-Jean-Vannier
* Jean Vannier est paléontologue à l’Université Claude Bernard Lyon 1, au laboratoire de géologie de Lyon « Terre, Planètes, Environnement ».
—————-

  • Exposition du 19 janvier 18h au 2 mars
  • Galerie Domus – Université Claude Bernard Lyon 1
  • 31 avenue Pierre de Coubertin à Villeurbanne
  • lundi au jeudi : 9h – 17h et vendredi : 9h – 16h
  • ou sur RDV 04 72 43 19 11