Exposition de Dana Wyse : Jesus Had A Sister Productions

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

Vernissage, en présence de l’artiste, le 6 février à 18h dans la galerie Sorbonne (Aile Soufflot – RDC – 12, Place du Panthéon – 75005 Paris

Dana Wyse distribuera, à l’occasion du 20ème anniversaire de son entreprise 100 pilules aux 100 premiers visiteurs. En prélude au vernissage, une rencontre‐discussion avec l’artiste est organisée le 6 février à 16h.

Exposition jusqu’au 4 mars.

Née en 1965 à Vancouver, au Canada, Dana Wyse est une écrivaine et artiste visuelle canadienne.  Elle est reconnue à l’échelle internationale et a fait exposer son travail partout au Canada et en Europe. Ses pilules et remèdes sont vendus dans les magasins des grands musées. En 2007, elle a publié le best-seller Comment transformer votre dépendance aux médicaments sur ordonnance dans une carrière réussie Art (Editions du Regard). Dana Wyse fait partie de la dynamique de l’équipe de recherche Art & Flux (ACTE).

Depuis 1997, Dana Wyse lance ses opérations par l’entremise de sa société pharmaceutique Jesus Had A Sister Productions. Dans son atelier, elle produit des pilules et des remèdes qui promettent de réaliser nos rêves les plus profonds, comme le ferait n’importe quel marchand. Vendu à un prix abordable, ces solutions miraculeuses peuvent être trouvés dans les magasins de musées, les supermarchés et en ligne.

La production industrielle et la commercialisation massive de ces «produits» remettent en question la position sociale de l’artiste et la valeur de cette œuvre. La société artistique Jesus Had A Sister Productions intègre l’art à la réalité quotidienne de la vie économique. Utilisant le langage des affaires, l’entreprise se penche sur les stéréotypes sociaux, les normes, les modèles et les processus de pensée.

Dans l’exposition, Dana Wyse présente une sélection de dix-huit photographies assorties deux par deux. D’autres pilules sont également affichées dans leur emballage d’origine dans une vitrine.

Pour célébrer le 20e anniversaire de l’entreprise, l’artiste distribuera 100 comprimés gratuits lors de la cérémonie d’ouverture.

France-Canada collaborant à cette exposition est organisée en collaboration, elle présentera également les événements liés à l’exposition dans ses murs en février.

Site internet de l’artiste et page Facebook