Exposition d’Aude Moreau : La nuit politique

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités Extérieures, Vidéos

Le Centre Culturel Canadien vous propose l’exposition d’Aude Moreau du 25 septembre 2015 au 15 janvier 2016.

Aude Moreau, THE END in the Background of Hollywood, 2015 Image tirée de la vidéo / Video stills Avec l’aimable autorisation de la galerie antoine ertaskiran, Montréal © Aude MoreauLes oeuvres photographiques, filmiques et sonores d’Aude Moreau jettent un éclairage inédit sur la ville nord-américaine, avec son quadrillage moderniste, ses tours vertigineuses dressées vers le ciel, ses logos lumineux au langage économique, ses vides et ses pleins qui cloisonnent ou offrent des échappées. Parce qu’elle emboîte le cinéma dans l’architecture, l’écrit dans le verre, le politique dans l’économique, la transparence dans l’opacité, voire le privé dans le public, l’artiste détourne et remodèle l’iconographie de ces images urbaines souvent stéréotypées et dont le destin, dorénavant, ne trouve guère d’issue alors que tombe la nuit politique.

Cette exposition est une production de la Galerie de l’UQAM à Montréal présentée en partenariat avec le Centre culturel canadien à Paris, le Casino Luxembourg à Luxembourg et The Power Plant à Toronto.

Présentée en collaboration avec la Mission culturelle du Luxembourg en France dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères / www.ficep.info

Ouverture exceptionnelle pour Nuit Blanche le samedi 3 octobre de 18h à minuit.