Destination Canada 2014

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité

Destination Canada

VIVRE ET TRAVAILLER AU CANADA ?

De nombreux employeurs canadiens recrutent à Paris en novembre
  • Paris : mardi 18, mercredi 19, jeudi 20 novembre 2014
  • Lieu : participation sur invitation, le lieu sera communiqué aux candidats retenus

Du 18 au 20 novembre 2014, l’Ambassade du Canada et Pôle emploi à l’international organisent la 11ème édition du forum « Destination Canada », rendez-vous incontournable des candidats intéressés par une expatriation temporaire ou permanente au Canada.

Le Canada invite : C’est l’occasion de découvrir la diversité de ce grand pays et de s’informer sur les possibilités d’y vivre et travailler.  Présentations, tables-rondes, ateliers et stands complètent le programme de cet événement qui associe l’information, le réseautage et le recrutement.

Le Canada recrute : Des employeurs canadiens à la recherche de candidats seront sur place avec des centaines de postes à pourvoir dans des secteurs aussi variés que l’informatique,  le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, l’ingénierie, l’éducation, les métiers de la construction et de la fabrication, les transports routiers …

Le Canada accueille : Des représentants des Provinces et Territoires du Canada, ainsi que des communautés francophones à travers le pays, donneront un avant-goût de l’accueil  et des services disponibles aux nouveaux arrivants.

 

Information, offres d’emploi et inscriptions ici.

La participation étant uniquement sur invitation, il est important de s’inscrire tôt pour être parmi les 800 participants sélectionnés pour chaque  jour du forum.  Les offres d’emploi sont publiées sur le web et les candidats peuvent indiquer leur intérêt pour les postes affichés.

Destination Canada est présenté par l’Ambassade du Canada en France, avec le soutien de Citoyenneté et Immigration Canada, et avec Pôle emploi à l’international, partenaire recrutement de l’événement depuis plus de 10 ans.


Faits et chiffres :

Le Canada, avec son économie dynamique – une croissance de 2,4 % prévue en 2014 et de 2,6% pour 2015 selon l’OCDE, son marché de travail robuste – un taux de chômage de 6,8% –  et son bilinguisme attirent de plus en plus de Français et de francophones motivés par une expérience professionnelle en Amérique du Nord. Au-delà du Québec francophone, il existe des communautés francophones dans tout le Canada.

Le Canada compte plus de 35,5 millions d’habitants. Dans les 5 dernières années, plus de 25 000 personnes en France ont obtenu un visa de résidence permanente pour le Canada. En 2013, 18 000 personnes en France ont obtenu un permis temporaire dont près de 14 000 Français âgés de 18 à 35 ans qui ont bénéficié de permis de travail dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada. Plus de 15 000 de leurs compatriotes étudient actuellement au Canada.


En janvier 2015, le Canada lancera un nouveau système électronique appelé « Entrée express » pour simplifier le processus et accélérer le traitement  des demandes de résidence permanente.

Les informations concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur les sites Internet suivants: www.amb-canada.fr et www.cic.gc.ca/immigrationfranco.

Après Destination Canada, l’Ambassade du Canada et la province du Nouveau Brunswick animeront des sessions d’information « Vivre et Travailler au Canada » dans différentes villes en France :

Strasbourg – le 24 novembre

Lyon – le 25 novembre

Marseille – le 26 novembre

Paris – le 28 novembre

Détails  ici