Déclaration du ministre Chris Alexander à l’occasion de la Journée internationale de la femme

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité

Chris Alexander 2Ottawa, 8 mars 2015 – Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la femme :

« Nous célébrons aujourd’hui la Journée internationale de la femme, une occasion pour les Canadiens de rendre hommage aux femmes exemplaires de leur vie et de reconnaître les progrès réalisés par notre pays vers la véritable égalité entre des sexes.

« Le thème de cette année ‘Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez!’, ne pourrait être plus à propos.

« L’histoire canadienne est remplie de récits de femmes fortes et remarquables qui ont contribué à notre réussite. Nous vivons dans un pays où tout est possible, et les femmes ont saisi cette chance pour accomplir de nombreuses très grandes choses.

« En effet, qui dit femmes fortes, dit un Canada fort et prospère. Ce message doit continuer de résonner au sein de notre société, dans nos salles de classe, dans nos lieux de culte et autour de la table familiale.

« Le gouvernement est déterminé à éliminer les obstacles et à appuyer les Canadiennes et les immigrantes dans leur parcours pour devenir des chefs de file ici et à l’étranger. Grâce au soutien de tous les Canadiens, nous pouvons continuer à maintenir cet élan qui permettra aux femmes de partout au Canada de se tailler une encore plus grande place comme membres pleinement actifs de notre société.

« En tant ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, je reconnais les contributions considérables des femmes canadiennes et des immigrantes qui sont venues au Canada pour y bâtir une vie meilleure. Je suis fier que le Canada soit un chef de file mondial dans la protection des droits des femmes et de l’égalité entre les sexes. Tandis que nous célébrons aujourd’hui les nombreuses réalisations des femmes, essayons de faire en sorte que la prochaine génération de jeunes filles et de femmes canadiennes soit la plus intrépide et la plus accomplie de toutes. »